Nora Engels | Holzbildhauerin
nora engels
Nora Engels

    Via San Bastiaun 67
    7503 Samedan
    info@noraengels.ch




    Besichtigungstermine auf Anfrage
    Dates de visite sur demande
    Date di visita su richiesta
    Viewing dates on request

Sculptures

Si seulement je pouvais me téléporter, je serais plus vite à la sculpture le matin. Ma passion. Ma source. Ma passion. Outre le savoir-faire, c'est précisément cet enthousiasme et cet amour qui animent mes objets.
 
La réalisation de mes propres idées est une véritable fête.
 
J'accepte volontiers les commandes (p. ex. figures humaines, animaux, ornements, abstractions, sculptures trouvées). L'important, c'est que ça fasse "tilt". 
 
Pendant le travail, je suis entièrement concentré sur l'objet en cours de création. Ce processus créatif et artisanal focalisé ouvre aussi l'esprit à de nouvelles idées. Je les consigne dans mes carnets de croquis. Elles y prennent des vacances jusqu'à ce que le moment soit venu.

 

Processus de création

Dessiner, créer un gabarit, découper le bois, machiner, coller, tracer, scier à la chaîne, sculpter, affûter encore et encore le ciseau, râper, peindre le visage, huiler.
et voilà, le logo de Martina Schiffer est prêt
: www.zum-löwen.ch​​​​​​​

 

Nora Engels
Nora Engels
Nora Engels
Nora Engels

Avec la tronçonneuse

La tronçonneuse est une partie importante de mon équipement. Un tronc d'arbre n'est pas encore une sculpture. Je dois d'abord découper une forme grossière avec la tronçonneuse. Avec l'épée de sculpture, je peux ensuite travailler l'expression de manière très détaillée. Parfois, il n'y a même plus besoin de ciseaux. Le mélange entre le bruit de la tronçonneuse (excentrique) et la sculpture silencieuse (concentrique) est une réussite. C'est tout simplement magnifique!

 

Scultures de bois flottant

Tout a commencé avec les sculptures en bois trouvé. C'est là que j'ai éprouvé pour la première fois ce sentiment de bonheur indescriptible - et j'y suis resté.
 
Je suis toujours attiré par la forêt. Je me laisse porter et trouve ainsi les racines avec lesquelles je peux communiquer. La racine détermine quoi-comment-où. Je me laisse volontiers guider, car le langage des formes de la nature est déjà une œuvre d'art. Pour que sa beauté soit encore plus mise en valeur, je fais apparaître des lignes et des formes qui donnent plus de calme à la pièce.